La ville de San Francisco est connue pour sa gastronomie très particulière. Elle n’a rien à envier aux autres coins du monde en raison de sa scène culinaire toujours à l’avant-garde. Les divers marchés de la cité proposent des plats extraordinaires. Voici ce que vous pouvez déguster lors de votre visite.
Plan de l'article
Cioppino
Le cioppino est l’une des spécialités San Francisco. Il est un ragoût de poisson composé de plusieurs ingrédients comme :
A lire aussi : Les perles cachées des Caraïbes : Explorez ces merveilleux endroits
- les calamars ;
- le crabe de Dungeness ;
- les moules.
Le tout est mélangé dans un bouillon de tomate. Ce plat se sert avec une grande cuillère et un pain. Cela vous permet de saucer le bouillon après la dégustation des fruits de mer.
Vous pouvez en trouver dans l’un des restaurants proches de Farmer’s Market. Ce marché est une institution très réputée de la ville. Vous pouvez y découvrir une diversité de produits californiens. Il rassemble à la fois les citadins et les producteurs locaux depuis 1993 et s’ouvre trois fois par semaine.
A lire en complément : Les applications incontournables pour une planification de voyage réussie
Les mardis, vous pouvez avoir des fruits et légumes frais. Les jeudis, profitez d’un bon déjeuner entre amis. Les samedis, vous pourriez faire vos courses hebdomadaires. Une centaine de vendeurs vous y attendent avec un accueil chaleureux.
Le Hangtown Fry
Le Hangtown Fry est une spécialité disponible dans tous les marchés de San Francisco. Il est une omelette inventée dans les années1850. Il se fait à base d’un savant d’œufs, de bacon et des huîtres. La présence des huîtres était, pendant la ruée vers l’or, un ingrédient de luxe. Elles étaient en réalité un signe de réussite à cette époque. Seuls les mineurs d’or pouvaient se les offrir, car le repas coûtait 6 USD, soit 200 USD actuellement.
Aujourd’hui, le Hangtowns Fry est disponible dans tous les restaurants de la ville. Cependant, les commerçants de Mission Community Market proposent les meilleurs Hangtowns Fry. Ce marché s’ouvre les jeudis et réunit tous les producteurs et acteurs locaux du quartier Mission District. Au-delà de cette scène culinaire, vous pouvez trouver des produits frais et artisanaux de la ferme.
Le Crabe Louie
Le Crabe Louie est très populaire à San Francisco. Cette spécialité se réalise à base de chair de crabe avec des œufs durs, de la tomate, d’asperges, de laitue iceberg et de sauce Louie. Celle-ci est indispensable pour la préparation du repas. Elle donne un goût caractéristique à la salade. Dans certains restaurants de la ville, vous pouvez trouver des variantes avec des olives et des oignons nouveaux.
Pour découvrir ce plat, rendez-vous à Alemany Farmer’s Market. Ce marché est le plus ancien de Californie. Situé à l’intersection des quartiers Benal Heights et de Portola, il s’ouvre tous les samedis. Vous pouvez y goûter le Crabe Louie et vous approvisionner en produits frais locaux.
Le poulet explosif
Le poulet explosif est un repas que vous ne devez pas prendre à la légère. Cette spécialité de San Francisco vient de l’Asie et se fait à base du poulet croustillant et du piment du Sichuan. Ce dernier est très piquant et capable d’enflammer vos papilles.
Le restaurant qui en propose spécialement se situe à quelques mètres de Sutter Market. Si vous êtes un peu plus au nord de la ville, passez par Fort Mason Center Farmer’s market.