Pour vivre sa Dolce Vita, l’Italie vous accueille les bras ouverts. En effet, ce pays regorge de plusieurs monuments historiques, des spécialités culinaires et autres. Découvrez à travers cet article, certaines destinations en Italie qui sûrement vous donneront l’envie de vous y rendre.
Côme
Il est le troisième plus grand lac, situé au Nord de l’Italie et plus précisément en Lombardie. Et ce, à 1 heure de Milan. C’est un lieu très reconnu grâce à ses villas majestueuses et à ses jardins luxuriants. Ce lac est bordé par de petits villages de pêcheurs et de nombreux sentiers destinés à la randonnée. L’un de ces villages est Leno, réputé pour être un coin tranquille et calme. Depuis les années 90, ce lac se développe grâce à la visite des touristes. Les monuments les plus visités sont entre autres :
A lire en complément : Les multiples bénéfices du voyage en solitaire
- La Cathédrale Santa Maria Assunta
- La Basilique San Fedele
Enfin, il y a la Casa del Fascio.
Sienne
Située en Toscane, cette région verdoyante est reconnue pour la richesse de son patrimoine naturel et culturel. Sur place, découvrez Florence, le berceau de la Renaissance en Italie. Ou encore Pise, avec sa tour penchée. La ville de Sienne est dotée d’un charme pittoresque. La Piazza del Campo, emblème et cœur de Sienne a une forme en cône et son plan est légèrement incliné. Aussi, elle regorge de bâtiments, de boutiques souvenirs ainsi que des terrasses de restaurants.
A découvrir également : Quel est le pourcentage de musulmans au Liban ?
Par ailleurs, La Tour Del Mangia et son sommet à 102 mètres de hauteur est très accessible. En plus, cette tour offre une vue panoramique sur les toits de la ville et la campagne toscane.
Naples
Elle est la troisième ville d’Italie pour tenir compte de sa population. C’est une ville vivante. Elle est encore appelée « ville historique ». Vous y trouverez une population accueillante, passionnée et théâtrale. À cet effet, la piazza del plebiscito est une immense et magnifique place que vous pouvez prendre en photo. Pensez aussi à visiter le musée archéologique qui conserve les objets provenant de Pompéi. Par la suite, rendez-vous à Pompéi en bus ou en train afin de constater les dégâts causés par le volcan Vésuve.
Repartez de cette ville en dégustant une bonne pizza ainsi que la célèbre sauce napolitaine, spécialités de la région.
Gênes
Encore appelée « ville portuaire », elle a vu naitre Christophe Colombe. Ce dernier est l’un des plus célèbres aventuriers, qui a découvert l’Amérique. Beaucoup ignorent les monuments et les beaux sites à admirer à Gênes. Pour ce faire, lors de votre séjour, visitez le Port de Gênes. Aussi, faites un tour notamment à La Piazza dei Ferrari, au Boccadasse et au magnifique village côtier de Portofino.