La Jordanie est un pays arabe qui se trouve sur la rive orientale du Jourdain. Il s’agit d’un pays touristique composé essentiellement des monuments, des réserves naturelles et de stations balnéaires. Si vous souhaitez faire un voyage touristique, la Jordanie présente des sites touristiques susceptibles de combler vos attentes.
Plan de l'article
Le site de petra
Le site de petra est une cité qui se trouve au sud de Jordanie. Ce site de petra est un lieu incontournable du pays en matière du tourisme. Il s’agit d’un site archéologique qui renferme des tombeaux et des temples taillés dans les falaises. Le site de petra a été inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Il couvre une superficie de 264 000 mètres carrés à wadi Musa. Ce site est composé des tombes royales, le siq et le trésor. La forme de ces tombeaux antiques attire toujours la curiosité des voyageurs.
A lire aussi : Les trésors cachés des villes des Pays-Bas à découvrir
Pour avoir accès à ce haut lieu de Jordanie, le visiteur emprunte le siq. Il s’agit d’un canyon étroit et sinueux qui forme l’entrée de la ville antique de petra en Jordanie. Vous avez la possibilité de faire votre visite à pied ou à cheval dans ce haut lieu de Jordanie. La balade au cœur de ce site touristique vous permet de découvrir les paysages d’une incroyable beauté où les nuances d’ocre, de rose varient en fonction de la lumière du jour. Dans votre promenade, vous pouvez visiter le théâtre nabatéen qui accueille plus de 700 000 personnes. La construction de ce lieu a été réalisée sous l’ère nabatéenne avec des mélanges de roches taillée et de maçonnerie.
Wadi Rum
Encore appelé la vallée de la lune, le Wadi rum est une station balnéaire très spectaculaire. Il se trouve au sud de la Jordanie, environ 70 km au nord d’Aqaba. Le Wadi rum présente des hautes montagnes et des sables de couleurs roses. Il est très célèbre pour ses atouts naturels. Wadi rum est identifié comme réserve naturelle potentielle dans les années 1978. Il présente une variété de relief et des ressources culturelles. Le grand désert de wadi rum présente une attraction touristique qui retient l’attention de tous les visiteurs. Le voyage dans le désert de wadi rum est une expérience qui vous rend plus conscient de l’évolution de l’histoire et de la planète.
A lire aussi : CroisiEurope : l’une des meilleures croisières adaptées à tous
Ce site touristique couvre plus de 70 000 hectares. Le site de wadi rum a été inscrit dans le patrimoine mondial de l’Unesco comme un site mixte naturel et culturel en 2011. Ce haut lieu touristique vous donne la possibilité de visiter les paysages naturels comme les arches naturelles, les falaises, les rampes et les grottes. Par ailleurs., la Jordanie travail au jour le jour pour la préservation de la faune et de la flore locale pour permettre aux voyageurs de découvrir dans le calme absolu les richesses naturelles du pays. Le pays œuvre à la préservation de la biodiversité pour combler les attentes des voyageurs dans le cadre des visites touristiques.
Amman
Amman est la capitale de Jordanie, situé dans une zone vallonnée au nord ouest du pays. L’histoire d’Amman se reflète dans la diversité de son architecture et de sa population. C’est une ville qui est composée de nombreuses cultures et religions. Elle présente une diversité de site touristique, notamment les musées historiques et les monuments culturels. Votre voyage en Jordanie vous donne la possibilité de visiter plusieurs sites touristiques, plus précisément dans la capitale du pays. En effet, vous avez le privilège de visiter le site du baptême sur le Jourdain où Jésus a été baptisé.
Par ailleurs, le Mont Nebo où Moïse était décédé est un site qui pourrait fait objet de votre visite. Amman est pourvue également de nombreuse mosquée, surtout la mosquée du roi Abdallah 1er. Cette mosquée a été construite entre les années 1982 et 1989. Elle dispose d’une capacité d’accueil de 3 000 fidèles. Les atouts touristiques à Amman se focalisent sur les quartiers anciens du centre-ville. Ces anciens quatiers se trouvent autour du vieux souk qui est un marché très animé. Les réalisations sur la colline de la citadelle d’Amman datent des époques romaines et byzantine. La citadelle abrite aussi le temple d’hercule qui était construit sous le règne de l’empereur romain Marc Aurèle.