Organiser un voyage sur une route n’est si facile. Cela n’est pas parfois évident de déterminer le trajet le plus rapide pour arriver à destination au plus vite. Dans l’intérêt de vous faciliter la tâche dans vos déplacements, Mappy itinéraire se met à votre service. Comment faire un itinéraire Mappy ? Dans cet article, suivez les astuces pour facilement faire vos itinéraires.
Plan de l'article
Comment accéder à Mappy ?
Pour faire un itinéraire sur Mappy, vous devez d’abord savoir comment l’accéder. Ainsi, pour l’avoir, il vous suffit d’accéder le site web officiel ou plus encore, télécharger l’application sur les stores. Étant d’une fluidité exceptionnelle, l’application semble très facile et agréable à utiliser. Elle vous propose des plans détaillés et bien précis sur la destination ainsi que de bons trajets routiers.
Quel que soit votre moyen de déplacement, Mappy vous permet de définir un itinéraire bien fiable. Pour y arriver, vous devrez seulement lui fournir quelques petites informations sur votre destination. Cela prend juste en compte, la ville, le quartier, et même vos moyens de déplacement et vous aurez un itinéraire.
A lire également : Meilleur bateau MSC : Comparatif et avis sur les navires
Faire un itinéraire quand on est en voiture
La carte Mappy est bien assez rapide d’utilisation. Quand on est en voiture, le comparateur d’itinéraire tient compte du trafic à la date et l’heure de départ spécifiée. En effet, le type du véhicule que vous conduisez semble aussi être d’une importance pour Mappy. Toutes ces informations lui permettent de vous dire quelle route emprunter et vous informe même des prix des péages. L’écran d’accueil de Mappy est la zone d’adresse de votre destination. A l’aide de votre écran d’accueil, insérer les informations, puis suivez les instructions jusqu’à ce que l’itinéraire vous soit affiché.
Faire un itinéraire avec un vélo
Mappy itinéraire est disponible à vélo. L’application vous permet de faire un itinéraire vélo avec la disponibilité du service libre. À cet effet, il vous suffit de sélectionner sur la plateforme l’option : j’utilise un vélo en service libre.
ce choix effectif, faites trois (03) clics dans la colonne gauche de votre page d’accueil puis cliquez sur l’itinéraire. Ensuite, intégrer dans le GPS, l’adresse de départ sans oublier également votre adresse de destination. Puis enfin, sélectionner à nouveau votre mode de déplacement pour accéder véritablement à l’itinéraire proposé.
Lire également : Tout savoir sur la location d'une voiture à l'aéroport de Guadeloupe
Faire un itinéraire avec les transports en commun
Bien que le moyen de transport en commun ne soit pas sous votre direction, vous pouvez vous-même tracer un itinéraire. Comme les autres modes de déplacement, les itinéraires en mode commun demandent aussi des informations précises. Quel que soit votre mode de déplacement ici, être en métro, en bus ou RER, vous pouvez établir des itinéraires. L’important serait de vous en procurer des informations susceptibles pour Mappy. Cela permettrait de déterminer la durée du transport qui vous est indispensable.