La pandémie de covid-19 a causé la limitation et la cessation de plusieurs activités en 2020. Parmi ces dernières, on retrouve principalement les voyages touristiques. Cependant, le déconfinement qui s’en est suivi laisse entrevoir de nouvelles manières de faire dans l’exercice de ces activités. Quelles sont alors les nouvelles tendances survenues en voyage pour 2021 ? Éléments de réponse à travers cet article.
Plan de l'article
La soif intense de voyager
Au lendemain du déconfinement, la soif du voyage s’est présentée chez tout le monde. Celle-ci s’est notamment accrue par l’impossibilité de voyager depuis plusieurs mois. En effet, chacun voulait sortir de sa cache et redécouvrir l’aspect des autres endroits. Les nouvelles tendances en matière de voyage ont donc fortement tourné autour d’une soif intense pour le voyage en 2021.
A lire aussi : Est-ce que Madagascar est une île française ?
Un voyage sécuritaire
Bien que la soif du voyage soit présente, personne n’entend voyager au prix de sa santé avec pour possibilité de passer de vie à trépas. Par conséquent, il faut que des dispositions sécuritaires soient prises pour limiter le risque de contagion de la maladie. Notons que cette tendance de voyages sécuritaire a été l’un des incontournables au titre de l’année 2021.
Travailler depuis sa nouvelle destination
Avec la pandémie de covid-19, le télétravail a connu une avancée remarquable. En effet, le contact physique devant être évité, la meilleure solution pour poursuivre les activités professionnelles a été de travailler à distance. Alors, de nombreuses personnes ont voulu concilier cette nouvelle méthode de travail à leur plaisir de voyager. On a donc assisté à une tendance à l’essor de cette nouvelle mode de travail.
A découvrir également : Quelle région visiter en Italie ?
Voyager depuis chez soi
Pendant que certains veulent coûte que coûte se déplacer, d’autres par contre cherchent à s’adapter à la situation en restant chez eux. C’est ainsi qu’apparaît la tendance de voyager depuis chez soi. Elle consiste en réalité à aménager sa terrasse de façon à lui conférer un aspect touristique. Ainsi, il serait possible de passer ses vacances à la maison tout en profitant d’un endroit reflétant sa destination de rêve.
Les voyages de proximité
D’aucuns se plaisent à rester à leur domicile et à vivre leur routine. D’autres en revanche éprouvaient une forte envie de bouger sur quelques kilomètres. Cela leur permettrait de découvrir de nouveaux endroits. Ainsi voient le jour, les voyages à proximité, une autre tendance des voyages en 2021. Connue sous l’appellation staycation, elle prône la consommation locale et la réduction de l’empreinte carbone.
Les voyages à l’improviste
En raison des mises en quarantaine et des différents couvre-feux, les voyageurs préfèrent des voyages sans planification. Cette manière de voyager est bien avantageuse sur le plan économique. En réalité, les dernières disponibilités d’hébergement sont souvent livrées à un prix allant jusqu’à 50% de réduction. Les voyages à l’improviste ont été beaucoup adoptés en 2021.
L’évasion
L’évasion est une autre tendance de voyage qui s’est développée en 2021. Elle exclut le déplacement physique, contrairement à ce que requiert la forme classique du voyage. Son apparition était en grande partie motivée par le désir des personnes à échapper à leur routine quotidienne. Par conséquent, les compagnies les plus prisées pour s’évader sont les médias sociaux et les écrans. Eu égard de la situation, l’industrie touristique offre dorénavant des simulations en réalité virtuelle, une meilleure façon d’enthousiasmer leurs voyageurs.