Plus de 30 millions de touristes visitent la Thaïlande chaque année. Ces nombreuses attractions en font un important pôle dans l’univers du tourisme. Pour se rendre en Thaïlande et passer un bon séjour, il faut choisir la bonne période. Voici quelques pistes qui vous seront utiles.
Plan de l'article
Le climat en Thaïlande
Dans l’ensemble de la Thaïlande, le climat est de type tropical. Cependant, on note quelques petites différences selon les régions. De façon générale, on distingue deux principales saisons que sont : la saison sèche et la saison pluvieuse.
A découvrir également : Quelles sont les activités à privilégier pour un weekend en amoureux ?
La saison sèche
La période allant de décembre à avril est celle de la saison sèche. Au cours de cette saison, les pluies sont quasiment inexistantes. Les températures moyennes oscillent souvent autour de 33 °C, il faut donc chaud. Les plus fortes températures sont enregistrées dans le mois de mars et avril. Pendant ces mois, la température peut atteindre 36 °C.
La saison pluvieuse
La saison pluvieuse s’étend de mai à novembre. Elle est marquée par des pluies de courtes durées, mais qui peuvent être parfois très violentes. Il fait moins chaud que pendant la saison sèche. Mais quelquefois, les températures sont supérieures à 30 ° C. Ce mélange d’humidité et de chaleur rend le climat peu agréable.
A découvrir également : Les meilleures stratégies pour échapper aux longues attentes à l'aéroport
La bonne période pour se rendre en Thaïlande
La bonne période pour aller en Thaïlande est située entre novembre et mars. Au cours de ces mois, les températures sont moins élevées et les pluies sont plutôt rares. Si vous avez un petit budget et voulez profiter des tarifs de la basse saison touristique, la période allant de juillet à octobre est idéale. Les hôtels, les attractions, les restaurants et les compagnies aériennes affichent les plus bas prix. Mais, certaines îles peuvent être fermées.
Pour ceux qui désirent se rendre du côté de Phuket, la saison sèche serait parfaite. L’eau y est souvent douce à cause des quelques rares pluies qu’on enregistre dans la région. Les mers dans cette zone ont souvent une température comprise entre 28 °C et 30 °C durant toute l’année.
Quelques endroits à visiter en Thaïlande
Bangkok est la première destination incontournable de la Thaïlande. On y trouve plein de temples, de salons de massages et de marchés flottants. La diversité culturelle dans la région est magnifique. Vous pouvez visiter des quartiers typiquement indiens et des quartiers typiquement chinois.
La deuxième destination est Ko Samuli. Il s’agit d’une île touristique qui fait le bonheur des visiteurs. Elle dispose d’un magnifique parc maritime et de sublime plage. Outre ces deux zones, rendez-vous à Chiang mai, Phuket et Ko Chang.